BIENVENUE SUR MON BLOG
Un blog sur : sculpture ornementale sur bois , l'ornementation et la décoration.
Dessin et fabrication artisanale de tous les sculptures ornementales et ornements ornementaux sur bois . Reproductions et propres créations du mobilier Liegeois


vendredi 7 septembre 2012

Blasons Sculptés | BLASON FAMILIAL en bois | ARMOIRIES sculptées



 Blasons Sculptés

Patrick Damiaens
Sculpteur sur bois - Ornemaniste 

La taille d'un blason en bois de tilleul.
Les différentes étapes.
















 ARMOIRIES sculptées - BLASON FAMILIAL en bois

J'ai d'abord fait un dessin de l'emblème de la famille. L'exemple fourni par le client (qui peut être un dessin, peinture, ... son cachet.) servira à travailler le dessin. Un dessin avec les contours corrects et les détails nécessaires. Ce blason a été approuvé par le Collège Héraldique de VVF.

dessiner le blason de la famille



Le dessin correct est redessiné sur ​​papier calque qui est ensuite fixé sur le bois (punaises). Le dessin est reporté sur le bois au moyen d’un papier carbone placé sous le calque et au moyen  d’un stylet  on suit le tracé du calque en appuyant. Les contours du blason sont maintenant sur ​​le bois
Avec une scie à ruban ou une scie sauteuse on découpe le contour du blason.

Les parties découpées sont collées sur une plaque (panneau de fibres). Ce mode de fixation garantit que la position du blason est stable sur la table de travail. Un papier journal est posé entre la plaque et le bois à travailler et servira plus tard pour faciliter la séparation.

 Blasons Sculptés, Modelage



La sculpture proprement dit peut commencer. Cette phase est appelée modélisation. Plusieurs années d'études à temps plein et beaucoup d’expérience sont indispensables.

Maintenant vient l'importance de la bonne découpe. En raison de la modélisation le dessin original disparaît. A ce stade, le dessin est apposé à nouveau sur les formes brutes du blason au moyen d'un marqueur ou d’un crayon.



Il s'agit de la phase la plus importante du blason. Les ornements, les détails héraldiques, la sculpture prennent leur valeur. Comprendre la profondeur et la topographie de l'ornement, évaluer sa profondeur maximale, sont d'une grande importance, ainsi que routine et expérience en la matière. L'utilisation de modèles en plâtre et des images peut également être très utile à ce stade.



La pièce est finie et la plaque est retirée, l’arrière est maintenant sculpté. Ce processus est répété chaque fois avec chaque partie individuelle du blason.




 Des blasons sculptés en bois



Ces parties distinctes sont réunies en un emblème et maintenus ensemble par une armature métallique de sorte que la stabilité soit assurée.
BLASON FAMILIAL en bois




ARMOIRIES sculptées

 BLASON FAMILIAL en bois sculpté



 ARMOIRIES sculptées

Pour plus d'informations et sans engagement: 


SITE: Patrick Damiaens









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire